InMotion v5 F+ : simple, confortable, élégante

inmotion v5 F+ arriereDans la gamme des 14″, la gyroroue InMotion V5 F+ possède de réels arguments pour séduire le débutant comme le pratiquant chevronné.
Elle est simple, élégante, compacte et offre un excellent confort d’utilisation dès lors que l’on a appris à l’utiliser (compter quelques heures d’entraînement si vous débutez).
Proposée sur Amazon au prix de 1036€ environ, elle présente les caractéristiques suivantes :

Puissance, vitesse et autonomie

Avec une puissance moteur de 550W, la InMotion V5 F+ peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 25km/heure et reste autonome sur 30km environ, ce qui permet tout de même de parcourir un bon bout de chemin sans la moindre recharge. Au-delà de ce seuil, il faudra compter 5 heures environ pour que la batterie soit rechargée à bloc. Pour ce faire, la prise de chargement se situe à l’arrière sous une protection en caoutchouc qu’il suffira de soulever. Le témoin de charge, bien visible, vous indique le moment où une nouvelle charge est nécessaire.

Confort et sécurité

inmotion v5 F+ repose-piedLa InMotion V5 F+ est dotée, sur ses repose-pieds, de grips de qualité qui permettent une bonne adhérence. Par ailleurs, la roue est conçue de façon à ce que vos malléoles (les extrémités intérieures de vos chevilles) ne souffrent pas lors de son utilisation.

Vous trouverez, à l’avant de la InMotion V5 F+, un phare qui s’allume lorsque vous roulez, et à l’arrière, pour vous garantir une meilleure sécurité, un éclairage à LED qui vous permettra d’être vu lorsque vous freinez ou effectuez une marche arrière ou lors de vos éventuels trajets nocturnes.

Une nouveauté notoire, apportée par InMotion sur la V5 F+, est le petit bouton placé juste sous le manche qui coupe le moteur instantanément dès l’instant où l’on soulève la roue.

inmotion v5 F+ legende

Poids et déplacement

inmotion v5 F+ trolleyC’est une roue somme toute assez légère, puisqu’elle ne pèse que 12 kg, et la porter dans un escalier par exemple ne représentera pas un effort insurmontable.
Légère, mais solide puisque la InMotion V5 F+ est conçue pour supporter un poids allant jusqu’à 120 kg.

A noter également qu’elle est équipée d’un trolley de déplacement qui vous permet, lorsque cela s’avère nécessaire, de la tenir en marchant à ses côtés un peu comme si l’on tenait un chien en laisse. La roue se laissera gentiment guider de la sorte, et sans effort, puisque son moteur s’actionnera dès votre poussée.

Étanchéité et surfaces

La InMotion V5 F+ roulera sans difficulté sur la plupart des surfaces, y compris mouillées. Si vous ne parvenez pas à éviter une flaque d’eau après une averse, pas d’inquiétude : la roue la traversera sans broncher et sans causer de problème de fonctionnement. En effet, sa certification IP55 garantit une étanchéité à l’eau et à la poussière. Utiliser la roue dans 30mm d’eau n’affectera pas ses performances même si cela est déconseillé pour la stabilité de l’appareil.
A noter qu’elle éprouvera quelques difficultés à vous transporter sur du gravier ou du sable, mais ici rien d’étonnant : vous en seriez aussi affecté avec un vélo.

Application pour smartphone

Il vous est possible de télécharger l’InMotion App et de l’appairer par Bluetooth à votre InMotion V5 F+. La roue communiquera ainsi à votre smartphone les informations inhérentes à son utilisation comme par exemple ses kilomètres parcourus.

inmotion v5 F+ temoin de chargeEn résumé

  • Puissance moteur : 550W
  • Vitesse maxi : 25 km/heure
  • Autonomie 30 km
  • Temps de charge : 5h
  • Poids : 12kg
  • Charge max supportée : 120kg
  • Phares avant + arrière
  • Bouton coupe-moteur
  • Trolley de déplacement
  • Norme d’étanchéité IP55, eau et poussière

Conclusion sur la InMotion V5 F+

La InMotion V5 F+ est idéale pour les débutants, ses points fort étant son excellente maniabilité, rendant facile son apprivoisement, et son confort d’utilisation.
Les utilisateurs chevronnés de roues gyroscopiques apprécieront également la V5 F+ pour ses nombreux atouts (élégance, confort, maniabilité, autonomie) mais resteront peut-être sur leur faim sur le plan de la vitesse maxi de l’engin qui se limite à 25 km/h. Ceux-là pourront peut-être envisager sa grande soeur, la gyroroue InMotion V8.

Vérifier le prix sur Amazon

Une petite vidéo bien sympa pour voir la roue en action :

Protection

housse inmotion v5 F+Pour terminer nous vous recommandons de ne pas négliger la protection de votre roue en l’équipant d’une housse adaptée.
Pour un objet de ce prix, aussi exposé aux impacts, cela en vaudra la peine ! Sans compter qu’une housse améliorera encore plus votre confort lorsque vous roulerez.
Pour environ 40€, vous pouvez acheter une housse compatible avec les gyroroues  de la série V5 (V5/V5+/V5F et V5F+) de InMotion.

 

Voir aussi :