InMotion V8 : maniable, solide, élégante

inmotion v8-faceReprenant de la InMotion V5F+ les ingrédients qui ont fait son succès, la gyroroue InMotion V8 va encore plus loin pour un tarif restant compétitif.
Vendue sur Amazon pour 1190€ environ, la InMotion V8 se positionne avec force sur le marché des gyroroues 16″ avec des atouts extrêmement attractifs :

inmotion v8-dessusPuissance, vitesse et autonomie

La V8, c’est un peu une version boostée de la V5F+ puisque la puissance du moteur est ici de 800W et permet une vitesse maximale de 30km/h.
Avec la batterie dont elle est équipée (Lithium 72V – 6,4Ah – 460 Wh), son autonomie peut aller jusqu’à 40km après un temps de charge complet de 4h30 environ.
En d’autres termes, elle charge plus vite et dure plus longtemps que la V5F+.
La prise destinée au chargement se situe au même endroit (à l’arrière de la poignée), de même que le témoin de charge (à l’avant de la poignée) pour vous indiquer la quantité d’énergie restante.

Confort et sécurité

Si les protège-mollets étaient plus confortables sur la V5F+, la InMotion V8 propose, dans sa boîte, des coussinets que l’on peut coller sur la coque pour amortir le contact avec les jambes.

Au-delà de ce détail, la V8 reste de bon confort et vous offre véritablement une maniabilité hors pair. Son apprentissage est plutôt rapide et, une fois maîtrisée, la V8 devient très vite addictive. Les virages, même serrés, deviendront un jeu d’enfant et lorsqu’il vous faudra zigzaguer entre les piétons sur les quais de trains ou les trottoirs, la V8 s’avérera d’une grande agilité et d’une grand fiabilité.

Avec elle, le plaisir de rouler ne vous quittera plus et vous chercherez le moindre prétexte pour aller faire un tour en ville sur votre nouvelle monture. Sans doute votre femme s’étonnera-t-elle de votre nouvelle prédisposition à sortir acheter le pain !

Le phare avant de la InMotion V8 est puissant. On s’étonnera en revanche du choix d’InMotion d’avoir supprimé les feux-stop dont la V5F+ était équipée, ne laissant à l’arrière que la “lampe-logo” de la marque diffuser une lueur rouge. Sur les flancs, par contre, une ambiance lumineuse (paramétrable via l’application) anime la roue lors de ses déplacements.

inmotion v8-legende

Le très pratique bouton coupe-moteur, placé juste sous le manche, qui stoppe la roue dès qu’on la soulève est maintenu sur la V8. Une innovation majeure d’InMotion qui facilitera son usage dans les transports en commun et en fera un excellent moyen de déplacement pour la ville.

inmotion-v8-trolleyPoids et déplacement

La InMotion V8 pèse 13,8kg, ce qui reste acceptable pour un bref transport dans un escalier, mais tout de même un peu plus lourd que la V5F+ qui ne pèse que 12kg.
Comme la plupart des roues, elle supportera un poids allant jusqu’à 120kg.

Elle est équipée d’un trolley de déplacement qui ressemble davantage à celui d’une valise qu’à sa version arrondie pour la V5F+ qui épousait la forme de la roue. Télescopique, elle se déplie entièrement en appuyant sur un bouton et vous permettra aisément de déplacer la InMotion V8 lorsque vous ne serez pas dessus.

Étanchéité

La InMotion V8 possède, tout comme la V5F+, la certification IP55 qui garantit une étanchéité à l’eau et à la poussière. Traverser une flaque d’eau n’affectera pas ses performances même si le constructeur le déconseille pour une meilleure stabilité de l’appareil.

Application pour smartphone

En téléchargeant l’appli de InMotion, commune à tous ses appareils, vous pourrez modifier quelques paramètres : modifier la couleur de l’ambiance lumineuse latérale, par exemple. Elle vous permettra aussi de reporter la limitation par défaut de 25km/h à 30km/h par exemple, ou encore d’allumer la roue à distance ou le phare, et d’effectuer un diagnostic de la roue. L’appli affichera aussi des données d’utilisation, telles que le niveau de chargement de la batterie ou le kilométrage.

inmotion v8-arriereEn résumé

  • Puissance moteur : 800W
  • Vitesse maxi : 30 km/heure
  • Autonomie 40 km
  • Temps de charge : 4h30
  • Poids : 13.8kg
  • Charge max supportée : 120kg
  • Phare avant et jeu de lumières latéraux
  • Bouton coupe-moteur
  • Trolley télescopique de déplacement
  • Norme d’étanchéité IP55, eau et poussière

Conclusion sur la InMotion V8

Malgré quelques détails mineurs, la gyroroue InMotion V8 est à ce jour indéniablement la plus aboutie à ce jour dans la gamme d’InMotion et sans doute l’une des meilleures 16″ du marché.
Elle allie maniabilité, solidité et élégance, offre un confort d’utilisation qui rendra satisfait le citadin dans ses déplacements quotidiens, y compris en empruntant les transports en commun.

Vérifier le prix sur Amazon

Une vidéo pour la voir en action :

Voir aussi :