Hoverboard tout terrain Hummer 4×4

La toute première impression que donne le hoverboard tout terrain Hummer 4×4, est celle d’une robustesse à toute épreuve, ce qui est bien ce que l’on attend d’un appareil qui se destine à pratiquer tout type de sol. Regardez-le un instant : il semble sorti tout droit du laboratoire de Q, le fournisseur de gadgets de James Bond ! Très apprécié par ses acquéreurs, ce hoverboard est proposé sous la barre des 200 euros (155€ sur Fnac.com), un tarif très raisonnable compte tenu de ses atouts.

Vérifier le prix sur FNAC

Voyons cela en détail :

Hoverboard-Hummer-4x4-BluetoothManiable

Vraiment pas difficile de le prendre en main (ou plutôt en pied). Si vous débutez, vous mettrez peu de temps pour le maîtriser, comme la plupart des hoverboards dignes de ce nom d’ailleurs ! Les deux plates-formes en caoutchouc du hoverboard associés à ses capteurs performants le rendent très maniable et sensible à tous vos mouvements, tout en vous donnant une sensation de grande stabilité.
En quelques minutes, un sourire s’esquissera sur vos lèvres et vous aurez l’impression de planer à quelques centimètres au-dessus du sol, tel un Marty McFly dans “Retour vers le futur”.
Avancer et reculer deviendront une formalité et vous aurez vite envie d’essayer d’autres choses, de tourner sur vous-même et vous lancer dans des terrains plus accidentés que le parquet de votre salon.

Hoverboard tout terrain

hoverboard tout terrain - alpha cross sableOui, le Hummer 4×4 est résolument tout terrain.
Il est doté de pneus gonflés dits increvables, qui vous offrent, au-delà d’un confort de glisse sur les terrains les plus hétérogènes, une adhérence et une stabilité redoutables.
Si les dimensions des roues (8,5 pouces) ne sont pas les plus grandes du marché (celles du hoverboard tout terrain 4×4 de Weebot, par exemple, font 10 pouces), mais les pneus extra-larges du Hummer 4×4 permettent une très grande souplesse et peut-être un meilleur amorti que ses concurrents.

hoverboard tout terrain - alpha cross feuillesEn ville, les pavés, le gravier et le bitume des trottoirs dégradés par l’usure ne poseront pas de problème. A la campagne, les chemins de terre vous feront bien rigoler lorsque vous les traverserez en sifflotant sur votre Hummer 4x 4. Le châssis du hoverboard, plus haut qu’un skate ordinaire, vous permet de franchir de nombreux obstacles sans vous inquiéter.

Vérifier le prix sur FNAC

Performance

Ses aptitudes à s’adapter à tous les terrains devait tout de même aller de pair avec un minimum de puissance. Et le Hummer 4×4 n’a pas à rougir de ses performances : ses 2 moteurs de 350W permettent une vitesse de pointe de 15 à 20 km/h et vous feront gravir des côtes de plus de 30% d’inclinaison.

Robustesse

On en parlait plus haut, ce hoverboard tout terrain donne immédiatement une impression de robustesse. Il est en effet constitué de matériaux robustes qui le protègent d’un usage intensif sur les terrains les plus accidentés et de l’usure naturelle, comme par exemple ses gardes boues en aluminium qui éviteront que de petits cailloux viennent abîmer la partie sensible de l’engin, à savoir les capteurs.

Autonomie et temps de chargement

Avec sa batterie LG 36 V 4.3 ah en lithium,  le Hummer 4×4 peut rester autonome jusqu’à 20 km avec un temps de chargement entre 2 et 3 heures. Sur ce point, ses caractéristiques sont similaires à celles d’autres hoverboards que nous présentons, comme le 4×4 et le Classic de Weebot.

Vérifier le prix sur FNAC

Poids

La bête, sans vous dessus, pèse 14 kg. C’est peut-être le petit bémol que nous lui mettrons à cette planche. Ceci dit, compte tenu du plaisir et de la facilité de glisse que le Hummer 4×4 procure, sa robustesse à toute épreuve et sa capacité à vous emmener partout, c’est un point qui est vite oublié.
Evoquons aussi le fait que ce hoverboard est capable de supporter une charge allant jusqu’à 125kg, à savoir 15 kg de plus que le 4×4 de Weebot.

Hoverboard bluetooth

hoverboard tout terrain - alpha crossAvec le système Bluetooth, le Hummer 4×4 peut jouer la musique de votre smartphone sur les 2 enceintes situées sous la planche. Appréciable pour vos balades en solitaire sur des chemins déserts, peut-être moins en ville pour les piétons qui empruntent le même trottoir que vous !

L’application connectée à votre hoverboard vous permettra plusieurs choses :

  • Connaître le niveau de la batterie
  • Connaître votre vitesse en temps réel
  • Connaître le kilométrage total parcouru
  • Géolocaliser le hoverboard sur une carte
  • Changer le mode de conduite (débutant, intermédiaire ou expert)

Vérifier le prix sur FNAC

Eclairage

Deux lumières (LED) à l’avant du hoverboard vous permettent d’être vu, notamment à la nuit tombée, mais ce n’est pas tout : la planche est aussi équipée de clignotants à l’arrière pour avertir de votre changement de direction et qui s’allument en même temps lorsque vous freinez ou êtes arrêté.
Des points notables en matière de sécurité par rapport à d’autres hoverboards.

En résumé

  • Un hoverboard tout terrain
  • Très maniable
  • Equipé de roues de 8,5 pouces aux pneus extra-larges et increvables
  • Eclairage LED à l’avant et clignotants/feux de freinage à l’arrière
  • Autonome jusqu’à 20km
  • Temps de charge max : 3h
  • Batterie LG 36 V 4.3 ah en lithium
  • Puissance 2 x 350W
  • Vitesse maxi 20 km/h
  • Poids 14kg
  • Supporte un poids maxi de 125 kg
  • Diffusion musique sur les hauts parleurs via bluetooth
  • Appli permettant divers paramétrages

Vérifier le prix sur FNAC