Weebot Classic : ultra-maniable et autonome

weebot classic-utilisationLe  Weebot Classic est sans doute le plus populaire de la marque (qui se trouve être en plus une marque française – cocorico !)
Son prix abordable et ses spécificités le rendent attractif pour des utilisateurs qui recherchent avant tout le plaisir de la glisse.

Si vos recherche se portent avant tout sur un hoverboard pas cher, sachez qu’il existe des modèles moins onéreux que le Classic de Weebot dont nous parlons ici. Proposé à partir de 199€ selon la couleur, ce hoverboard présente de réels atouts pour séduire comme vous le verrez ci-dessous, même s’il faut tenir compte de quelques limitations.

Vérifier le prix sur Weebot.com

Pour ce genre de produit, un prix ridiculement bas peut impliquer des économies de coûts de production aboutissant à un produit de piètre qualité et probablement peu durable, mais si vous avez un budget limité, sachez que nous sommes là justement pour vous indiquer des hoverboards de bon rapport qualité-prix, et le Classic de Weebot, en l’occurrence, en fait partie.

weebot classic-topManiabilité…

Pour être maniable, le Weebot Classic est très maniable. Si vous êtes novice, vous mettrez très peu de temps pour le maîtriser, beaucoup moins sans doute que pour une gyroroue.
Avec le Classic, vous apprendrez très vite à avancer, reculer et vous vous étonnerez de la facilité déconcertante avec laquelle vous effectuerez des virages, même à 360°.

…et limites

Il est doté de roues de 6,5 pouces et vous offre un confort de glisse tout à fait agréable, mais s’avère plus adapté à certains usages qu’à d’autres.
En effet, les limites du hoverboard Classic de Weebot sont celles des imperfections du terrain.
Pour une balade en ville ou votre trajet urbain pour vous rendre au travail, vous risquez d’être confronté à la difficulté de franchir certains obstacles, notamment les montées et descentes de trottoirs. Difficile, voire impossible avec le Classic de passer partout. Si tel est votre objectif, nous recommanderons plutôt l’achat d’un hoverboard tout terrain ou bien d’une gyroroue.
En revanche, pour une utilisation sur surface lisse ou homogène, le Classic deviendra un accessoire idéal et vous procurera beaucoup de plaisir, au point de vous inventer de nouveaux prétextes pour l’utiliser !

Vérifier le prix sur Weebot.com

Charge et autonomie

Avec un temps de charge plutôt rapide (2 heures), vous roulerez jusqu’à 20 km. Ceci grâce à sa batterie intelligente Samsung Li-Ion 36V, de norme CE.

Garantie du Weebot Classic

A propos de norme, le constructeur affirme que ses hoverboards sont constitués de composants de qualité, à commencer par les cartes mères.
Si toutefois il devait advenir un pépin, Weebot les garantit pendant 2 ans et les remet en état le cas échéant dans ses ateliers qui sont situés en France.

Puissance

Les deux moteurs combinés du Classic offrent une puissance totale de 700W qui vous permet d’accéder à une vitesse de pointe de 15 km/h sur sols plats.
Peut-être ne serez-vous pas décoiffé à cette allure-là, mais elle vous permettra tout de même de vous déplacer plus vite qu’à pieds, en veillant à modérer votre allure sur les trottoirs encombrés de piétons.

Vérifier le prix sur Weebot.com

Transport

weebot classic-housse

Bien pratique tout de même de pouvoir disposer d’un sac de transport avec votre hoverboard Classic. Weebot, justement, en fournit un. Vous glisserez dans votre sac après usage et le transporterez ainsi plus facilement et sans vous salir.

weebot classic-ledPoids

Le Weebot Classic pèse 10 kg, un poids raisonnable pour un accessoire de mobilité électrique (équivalent à celui d’une gyroroue légère, comme la InMotion v5 F+ par exemple), néanmoins contraignant si l’on passe son temps à le soulever pour franchir obstacle.
Quant au poids qu’il peut supporter, peu d’inquiétude à se faire : il ne bronchera pas avec une charge allant jusqu’à 110 kg. Si l’aiguille de votre balance tend à frôler ce chiffre et que vous êtes adepte de mobilité électrique, soyez sans crainte, le Weebot Classic reste un choix valable pour vos déplacements !

LED

A la fois design et garantes d’une meilleure sécurité à la nuit tombée, le Classic de Weebot diffuse un éclairage bleuté par ses LED intégrées lorsqu’il est en mouvement.

Télécommande

A noter également que le hoverboard est livré avec sa télécommande, votre clé en somme, avec laquelle vous pourrez allumer ou éteindre votre hoverboard.

Vérifier le prix sur Weebot.com

Choix de couleurs

Pour finir, sachez que le Classic est proposé en différentes couleurs afin de satisfaire les goûts de chacun :

En résumé

  • Un hoverboard plutôt pour surfaces lisses
  • Très maniable
  • Equipé de roues de 6,5 pouces
  • Eclairage LED à l’avant
  • Autonome jusqu’à 20km
  • Temps de charge max : 2h
  • Batterie Samsung Li-Ion 36V, de norme CE
  • Puissance 700W
  • Vitesse maxi 15 km/h
  • Poids : 10 kg
  • Supporte un poids maxi de 110 kg
  • Existe en différentes couleurs

Vérifier le prix sur Weebot.com

 

Le hoverboard Weebot Classic en action par Adri Geek :