Trottinette electrique E-Twow Booster

A première vue, la E-Twow Booster est une trottinette banale, mais détrompez-vous : avec ce qu’elle a dans le ventre, elle peut vous changer la vie.
Trottinette electrique E-twow-BoosterProposée en ce moment sur Amazon à 850€, cette trottinette electrique constitue un moyen de déplacement malin pour le citadin exigeant qui pourra par exemple s’affranchir du pénible trajet en bus, serré comme une sardine, en profitant de l’agilité et la vitesse qu’offre ce petit engin.

Vérifier le prix sur Amazon

Vitesse de pointe de la trottinette electrique

Trottinette electrique E-twow-Booster-villeElle fonce, la E-Twow Booster, avec une vitesse de pointe pouvant atteindre les 27 à 30 km/h grâce à son moteur 500W Brushless. Ce qui est agréable c’est qu’elle n’en restera pas moins silencieuse.
Quand on y pense, votre voiture ou votre bus dans les embouteillages aux heures de pointe peuvent-ils filer aussi vite que cette trottinette electrique ? Même dans les côtes, la E-Twow Booster se montrera à la hauteur en les gravissant pour vous sans broncher.
Et si en cas d’averse vous préférez au dernier moment opter pour le transport en commun, il sera facile de la plier et de l’embarquer avec vous.

Batterie et temps de chargement

Sa batterie Li-Poly 33V 6.5 Ah met entre 2h et 3h à charger complètement et rendra votre trottinette electrique E-Twow autonome sur 20 à 25 km.
Une belle autonomie, donc, pour de longs trajets, qu’ils s’agisse de vous rendre au boulot ou bien de vous balader le week-end pour profiter d’une éclaircie.

Vérifier le prix sur Amazon

Freinage

Trottinette electrique E-twow-Booster-roue-arriereUn frein magnétique sur le guidon côté main gauche vous permet de ralentir tout en auto-rechargeant la batterie. Une fonctionnalité utile et pertinente mais à utiliser dans les circonstances où la batterie n’est pas déjà pleine. Si elle l’est déjà ou si vous avez peu de temps pour freiner, il y a le frein mécanique “à l’ancienne” qui s’active par une pression du pied sur le garde-boue de la roue arrière. A noter qu’avec cette pression ce sont les deux freins (avant et arrière) qui s’enclenchent en même temps et qu’il faut en tenir compte si l’on souhaite éviter un freinage brusque.

Poids et confort

La E-Twow Booster pèse 11 kg, un poids à peu près équivalent à celui d’un hoverboard tel que le Weebot Classic. C’est OK pour la monter ou descendre dans les escaliers et une fois sur du plat vous pourrez la tirer facilement (comme une valise) jusqu’au moment de la déplier pour démarrer votre trajet.
Elle peut supporter un passager de 100 kg. Elle est stable et confortable. Son pneu avant (8 pouces) est en gomme molle et la trottinette est dotée d’amortisseurs avant/arrière plutôt souples.

Vérifier le prix sur Amazon

Étanchéité

Le petit bémol de cette trottinette electrique est qu’elle n’est pas étanche. Mais pour pallier cet aléas, voici deux solutions :

  • préférer la version plus récente de la trottinette, la E-Twow S2 Booster (environ 840€ sur Amazon), qui est certifiée IP54 et bénéficie donc d’une bonne étanchéité.
  • rester économique en choisissant ce modèle qui pourra être étanchéifié en achetant un tube de silicone transparent (le même que pour les joints de salle de bain) et en l’appliquant aux endroits spécifiés dans ce tuto proposé par Urban Move.

Sécurité

Trottinette electrique E-twow-Booster-phare-avantLa trottinette électrique est dotée d’un phare avant, un feu arrière dont l’intensité augmente lorsque vous freinez. Ces lumière éclairent correctement et constituent un plus pour votre sécurité lorsque vous circulerez à la nuit tombée.
Sur le guidon un bouton klaxon vous permet également d’alerter piétons ou cyclistes en cas de nécessité.

Pliage

Trottinette electrique E-twow-Booster plieeLa E-Twow Booster permet deux modes de pliage :

  • le pliage complet lorsque vous avez fini de l’utiliser ou souhaitez la tirer en mode “trolley”,
  • le pliage partiel qui permet de la garer provisoirement.

Affichage

Trottinette electrique E-twow-Booster indicateurAu centre du guidon de la trottinette electrique E-Twow figure un écran d’affichage pour vous informer du niveau de la batterie, de votre vitesse en km/h, de la température ambiante et de la distance parcourue.

Vérifier le prix sur Amazon

En résumé

  • Vitesse jusqu’à 30 km/h
  • Moteur 500W Brushless
  • Autonome sur 20 à 25 km
  • Temps de chargement : 2h à 3h
  • Poids : 11 kg
  • Charge maxi supportée : 100 kg
  • Frein magnétique (qui recharge la batterie) et frein mécanique
  • Phare avant et arrière + feu stop
  • Pliage complet (tracter ou ranger) ou partiel (stationner)

Vérifier le prix sur Amazon

Voici une vidéo qui montre comment un trajet jusqu’à son lieu de travail peut être simple avec la trottinette électrique E-Twow Booster :