Douna K1 – le vélo électrique extra pliable

Vous avez plusieurs fois cherché la meilleure solution pour vous simplifier les petits trajets de votre quotidien ? Si vous ne l’avez pas encore trouvé, pensez à ce vélo électrique Douna K1 extra pliable de Koler & Wheel. Ce scooter de petite taille a tous les atouts pour satisfaire vos attentes. Compact et pratique, il vous assistera dans vos déplacements, que ce soit vers le travail ou durant d’autres occasions (vacances, voyages…).

À propos du prix

L’acquisition d’un vélo électrique pliant doit toujours faire l’objet d’une longue réflexion dans la mesure où la plupart des modèles sur le marché sont proposés aux alentours de 1 000 €. Mais ce n’est pas le cas de ce scooter électrique Douna K1 extra pliable. Il s’agit d’un vélo électrique pas cher. Et c’est peu de le dire, puisqu’il affiche un prix autour de 600€, aussi léger que son poids de 9,8 kg seulement. Vous avez de quoi économiser pour vos autres achats avec une telle différence de prix.

VERIFIER LE PRIX SUR SMART’R

Concernant le confort

Un vélo électrique pliable est conçu pour une utilisation urbaine. Et bien que la conception du scooter électrique Douna K1 extra pliable a été rigoureusement étudiée pour offrir le meilleur confort, ce critère lui enlève un peu de sa qualité. Ses roues de 10 pouces caoutchoutées sont parfaites pour les surfaces parfaitement planes et sans aspérité.  Pour ce qui est de rouler sur le pavé ou encore le trottoir avec des interstices assez large, c’est l’inconfort absolu. Cependant, ce vélo électrique est dépourvu de pédales, mais équipé de repose-pieds astucieusement placés. Ainsi, vous pouvez vous détendre sans fournir le moindre effort physique tout en roulant.

Côté design

En matière de vélo pliant électrique, le scooter électrique Douna K1 extra pliable change complètement les règles. Le cadre tout en aluminium a été vu autrement pour être à la fois robuste et simple à plier. Si un vélo classique est constitué d’un cadre rigide, ce vélo électrique l’est aussi à un détail près : il se plie en deux au milieu. Le design est aussi innovant avec ses courbes épurées qui sont faites ainsi pour rigidifier le vélo. En outre, vous remarquerez que les roues sont pleines et dissimulent donc à l’intérieur le moteur. Cela a pour avantage de limiter au maximum les éléments superflus et de vous apporter la compacité que vous recherchez.

VERIFIER LE PRIX SUR SMART’R

Pour ce qui est du pliage

Déplié, le vélo électrique Douna K1 extra pliable fait 124 x 91 x 4,5 cm (L x l x h).  Une fois plié, vous obtenez des dimensions de 42 x 52 x 16 cm. Vous pouvez le faire en moins de 3 minutes une fois que vous vous y êtes habitué. Et afin de vous faciliter le transport, un sac à dos à roulettes est fourni avec. Ainsi, vous n’aurez aucun souci d’encombrement chez vous, dans le métro, au boulot ou n’importe où vous l’emmènerez.

Qu’en est-il du moteur de ce vélo électrique ?

Ce scooter électrique de chez Koler & Wheel est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 240 W qui est alimenté par une batterie. Il est capable de porter une charge maximale de 90 kg et vous faire atteindre une vitesse maximale de 20 km/h.

VERIFIER LE PRIX SUR SMART’R

Et la batterie ?

Pour alimenter en électricité un moteur puissant, il faut une batterie puissante. Celle de ce vélo électrique pliable est un LG lithium qui produit 48V. Pour le recharger, il ne vous suffit que de 2 heures grâce à sa capacité de charge de 2,9 Ah. Et à pleine charge, vous disposez d’une autonomie de 14 km, une distance convenable pour limiter les chargements fréquents pour de courtes distances.

La question sur la sécurité

Ce vélo pliant électrique est un moyen de transport roulant. Pouvant atteindre 20 km/h, il est important qu’il puisse vous arrêter net devant un obstacle. C’est la raison pour laquelle son système de freinage est électrique, ce qui veut dire que le moteur fait office de frein. De plus, si vous rentrez tard le soir, l’avant est pourvu de LED pour vous rendre visible par les piétons et/ou les automobilistes.

En bref, si vous hésitez encore sur le scooter électrique Douna K1 extra pliable de chez Koler & Wheel, sachez que vous risquez de passer à côté d’un objet pratique. Outre sa couleur verte flashy qui évoque la jeunesse et la modernité, vous avez ici un vélo électrique avec un système de pliage astucieux. Par ailleurs, la pluie et l’électricité ne faisant pas bon ménage sur ce genre de dispositif, vous pouvez être rassuré par son imperméabilité à l’eau IP54.

VERIFIER LE PRIX SUR SMART’R