NO ONE Butterfly – Vélo électrique pliant

vélo électrique pliant NO ONE ButterflyVos déplacements quotidiens entre la maison et le travail ou entre la maison et le métro prennent beaucoup de votre temps ? Si vous cherchez un moyen de transport pratique, flexible et passe-partout, le vélo électrique pliant NO ONE Butterfly est ce qu’il vous faut. Il possède tous les atouts d’un vélo traditionnel outre le fait que vous êtes assisté par un moteur électrique et que vous pouvez le transporter facilement.

En matière de vélo électrique pliable, NO ONE est une marque qui se distingue de par son rapport qualité/prix. Le Butterfly vous est en effet proposé aux alentours de 950€ et reste sous la barre des 1200 € de certains de ses concurrents. En termes d’efficacité, il vaut son pesant d’or comme nous allons le voir dans cet article.

VERIFIER LE PRIX SUR SMART’R

Le confort

roues du vélo électrique pliant ButterflyCertes, vous n’êtes pas ici sur un vélo classique qui offre de la longueur et de la hauteur avec des roues de grandes tailles. Toutefois, son système de pliage ingénieux compense ses petits défauts. En outre, le cadre en aluminium propose une structure assez rigide, mais qui se ressent assez vite avec ses roues de 12 pouces qui peine à amortir les aspérités de la route. Pour ce qui est du confort sonore, le moteur électrique est très silencieux et, en roulant, vous ne percevrez que 60 dB tout au plus.

Le design

Guidon Butterfly No OneCe vélo électrique pliable de chez NO ONE Butterfly est une innovation concernant son design. Ce dernier a été étudié en profondeur pour que le vélo soit le plus pratique possible. En quelques secondes, vous pouvez le plier pour n’occuper qu’un petit espace dans son lieu de rangement. Qui plus est, cela vous permet de le transporter sans difficulté, une praticité qui est peut-être lésée par son poids de 19 kg. On peut en conclure que sa conception ne prend pas en compte le fardeau qu’il représente lors du transport. Néanmoins, on constate bel et bien le fruit des années de recherche et de développement.

VERIFIER LE PRIX SUR SMART’R

L’assistance électrique

Qui dit vélo électrique, dit moteur électrique. Ce vélo électrique pliant NO ONE Butterfly est en effet équipé d’un moteur brushless (sans balais) d’une puissance de 250 W, pouvant porter un poids maximal de 120 kg. Pour profiter de sa puissance, vous devez pédaler, car l’assistance électrique ne s’active que si vous effectuez une rotation du pédalier. Un capteur détecte le mouvement de la pédale et active automatiquement le moteur. En fonction de votre pédalage, vous pouvez aller jusqu’à 25 km/h sans fournir un effort important.

Concernant la batterie

batterie vélo électrique pliant ButterflyComme il a été dit précédemment, le vélo pliant électrique NO ONE Butterfly est doté d’un moteur électrique qui est alimenté par une batterie au Lithium ion de 36 V. Avec ses 8,7 Ah, il vous suffit seulement de 4 heures pour la recharger. Pour ce faire, vous devez la détacher de son support et la remettre lorsque vous allez prendre votre vélo. Une fois la batterie pleine, vous avez une autonomie de 40 km, l’assistance électrique activée. Côté longévité, vous avez de quoi être rassuré par son cycle de vie de plus de 1 000 charges.

VERIFIER LE PRIX SUR SMART’R

Quoi d’autre ?

no_one_butterfly-ecran-velo-electrique-pliantUn écran de contrôle LCD rétro éclairé équipe le vélo électrique pliant NO ONE Butterfly pour vous informer de votre vitesse, de la charge ou de l’autonomie de la batterie, du kilométrage parcouru depuis son acquisition, de l’heure ainsi que de la température extérieure. Pour ce qui est de la sécurité, ce vélo électrique pliable est conforme à la norme EN 15194 sur les cycles à assistance électrique. Toujours sur le même sujet, des LED se trouvent à l’avant et l’arrière afin que l’on puisse vous voir la nuit tombée. Des disques sont également placés sur chaque roue pour vous assurer un freinage efficace, car si vous roulez à la vitesse maximale (25 km/h), vous devez pouvoir stopper net devant un obstacle si nécessaire.

En conclusion, ce vélo électrique a tout pour plaire aux personnes de tout genre et tout âge, notamment avec ses coloris disponibles (blanc, noir, bleu, rouge), son système de pliage simple réduisant ses dimensions à 70 x 109 x 56 cm, son niveau de sécurité et, surtout, son assistance électrique assurée par une batterie d’une grande autonomie. Bref, si vous souhaitez vous simplifier la vie en allant à l’école ou au travail, offrez-vous le vélo pliant électrique NO ONE Butterfly.

VERIFIER LE PRIX SUR SMART’R