Xiaomi QiCYCLE – Vélo électrique pliant

Le vélo électrique est une véritable révolution en matière de déplacements urbains. Ce nouveau moyen de transport commence à intéresser les personnes qui désirent réduire leur temps de trajet entre leur maison et leur lieu de travail ou vers toute autre destination. Si vous en faites partie, voici un produit qui va sans doute vous intéresser : l’Original Xiaomi QiCYCLE – EF1 Vélo Électrique pliant. Pour plus de détail le concernant, nous vous invitant à lire en détail ses atouts développés ci-dessous.

VERIFIER LE PRIX SUR GEARBEST

Un design très esthétique

velo-electrique-pliant-xiaomi-qicycleCe vélo électrique pliant de la marque Xiaomi propose un design qui ne rompt pas sur le style du vélo traditionnel. Avec son cadre linéaire, son guidon à fourche et son pédalier bien centré, vous retrouvez les mêmes sensations que sur un vélo normal. Le matériau du cadre a aussi été bien choisi pour réduire le poids au maximum. Mais malgré que ce soit de l’aluminium, le vélo pèse toujours près d’une quinzaine de kilos, ce qui peut mettre à mal le moteur électrique apportant l’assistance électrique. Par contre, ses roues de 16 pouces sont de bonne taille et contribuent à donner au vélo un style traditionnel avec ses rayons rappelant les petits vélos d’antan.

Un prix attractif

Pour un vélo pliant électrique, le prix de l’Original Xiaomi QiCYCLE – EF1 Vélo Électrique Intelligent n’est pas exorbitant. Comparé à d’autres modèles, vous êtes littéralement sur un vélo électrique pas cher, car vous pouvez l’avoir aux alentours de 800 €, voire moins sur certains sites étrangers. En gros, vous êtes sur un produit de qualité qui vous apporte tout ce dont vous avez besoin à moindre coût pour vos déplacements sur de courtes distances.

VERIFIER LE PRIX SUR GEARBEST

Concernant l’assistance électrique

Original Xiaomi QiCYCLE - EF1 Outre la présence d’un dérailleur à trois modes pour rouler sans effort, cet Original Xiaomi QiCYCLE – EF1 Vélo Électrique Intelligent propose une assistance électrique à son utilisateur. Lorsque vous vous mettez à pédaler, vous disposez instantanément de la puissance du moteur électrique pour vous assister dans votre pédalage, en particulier lors de la montée des pentes. En effet, ce vélo est muni d’un capteur de couple TMM associé à un système d’amplification électrique professionnel. Cette conception ingénieuse permet au vélo d’intervenir intelligemment lorsque vous avez besoin d’être assisté. En ce sens, ce vélo électrique intelligent détecte automatiquement la puissance de votre pédalage et fournit en conséquence l’énergie électrique nécessaire au moteur pour vous faciliter chaque cycle sur la pédale.

À propos du moteur électrique

Lorsqu’on parle du moteur électrique d’un vélo électrique, on ne s’attend pas à une grande puissance. Pourtant, cet Original Xiaomi QiCYCLE – EF1 Vélo Électrique Intelligent est doté d’un assistant électrique de 250 W avec un couple nominal de 7,3 N.m. Certes, ce n’est pas très exceptionnel, mais pour un usage urbain, vous avez de quoi monter les pentes sans problème et bénéficier d’une vitesse de pointe de 20 km/h sur route plane. En outre, ce couple très modeste permet à ce vélo électrique pliable de porter une charge allant jusqu’à 100 kg. Ainsi, durant vos trajets, ne vous privez pas de poids supplémentaires.

VERIFIER LE PRIX SUR GEARBEST

La batterie au cœur de la puissance

Avec un tel moteur électrique, ce vélo électrique pliant se dote d’une batterie puissante. Il est en effet équipé d’une batterie au lithium-ion 18650 de 42 V et d’une capacité de 5800 mAh qui délivre une puissance de 208,8 Wh. Avec un temps de chargement de 3 heures, vous avez une autonomie de 45 km.

Les autres options

Ce vélo pliant électrique est fourni avec un ordinateur de voyage accompagné d’un écran TFT de 1,8 pouce (résolution 160 x 128 pixels). Dessus, vous pouvez voir le kilométrage que vous avez parcouru, la puissance en temps réel du moteur électrique et la vitesse à laquelle vous roulez. Vous disposez également d’un stockage interne qui vous permet de sauvegarder 30 jours de données de conduite. Si vous souhaitez les exporter sur votre Smartphone, il vous suffit d’activer la connexion Bluetooth 4.0 BLE qui a une portée effective de 15 à 30 mètres.

En bref, ne passez pas à côté de ce vélo électrique pliable qui, une fois plié, fait 100 x 45 x 65 cm alors que déplié, il fait 124,7 x 55,6 x 92,8 cm. De plus, la sécurité n’est pas négligée avec son frein à étrier à l’avant et son frein à rouleau IM31 à l’arrière. La nuit tombée, vous pouvez être rassuré en allumant les feux de position pour qu’on puisse bien vous distinguer.

VERIFIER LE PRIX SUR GEARBEST

Un bel aperçu de tout cela vous attend dans la vidéo ci-dessous :