Le vélo électrique Decathlon Elops 120

Le vélo électrique « Decathlon Elops 120 E » est très apprécié par bon nombre d’utilisateurs.

Mais quels sont ses points forts par rapport aux autres vélos électriques proposés par la marque Décathlon ? Dans cet article, nous passons en revue les caractéristiques de ce vélo.

Confort d’utilisation

Vélo elops 120

Le vélo électrique Elops 120 E a un cadre bas de style hollandais en acier. Il est ainsi facile de monter et de descendre du vélo. C’est également très pratique pour les femmes qui peuvent pédaler en jupe ou en robe.

En outre, ce type de vélo est très parfait si vous avez besoin d’un modèle qui peut accueillir un siège enfant à l’arrière.

Même si son éclairage avant et arrière est un peu faible, il peut être suffisant pour une utilisation en ville (pour se rendre au travail par exemple).

La position de conduite de l’Elops 120 E est droite. Elle est similaire à celle des vélos de ville hollandais, avec un guidon haut et un cintre courbé pouvant être piloté avec les bras le long du corps.

Les composants

Le Decathlon vélo Elops 120 est doté de poignets pourvus d’ergots sur lequel vos mains peuvent se poser naturellement pour une conduite confortable durant tout le trajet. La petite sonnette sur la partie droite du guidon est judicieusement placée et facilement actionnable, même pour ceux qui ont un petit pouce.

Le vélo est équipé de grandes roues de 28 pouces qu’il est conseillé de gonfler entre 3,5 et 5 bars.

Par ailleurs, l’Elops 120 E est doté de 6 vitesses. C’est largement suffisant pour rouler jusqu’à une vitesse de 25km/h en ville sans effort.

elops 120
elops 120 décathlon

Même si ce vélo électrique ne peut pas se connecter à un Smartphone ou à une application, il est doté d’un petit ordinateur de bord composé de lumière LED.

D’abord, un bouton power sert à démarrer et à éteindre le système. Ensuite, il y a un autre bouton qui sert à changer le mode d’assistance

Son autonomie

L’Elops 120 E est doté d’une batterie de 313 Wh soit de 36 V et 8,7 Ah qui vous donnera une autonomie de plus de 28 km si le poids du pilote ne dépasse pas les 77 kg.

Cette autonomie est indiquée par des lumières LED qui s’éteignent à mesure que la charge de la batterie s’approche de 0.

En ce qui concerne la recharge complète de la batterie, il faudra compter un peu moins de 5h (avec le chargeur fourni) pour qu’elle soit pleine.

Vélo électrique

Le système de freinage

Le vélo électrique Elops 120 E ne s’appuie pas sur des freins à disques, mais sur des freins à patins qui ont une capacité de freinage très rassurante.

elops

Le poids

Par rapport aux autres vélos Décathlon, l’Elops 120 E à cet petit inconvénient d’être un peu lourd. Il pèse au total 25,65 kg avec sa batterie. Il faut également noter qu’il n’existe qu’une taille unique pour ce modèle de vélo qui est adaptée aux personnes mesurant entre 1,60 m et 1,90 m.

Où l’acheter ?

L’Elops 120 E est un vélo électrique d’entrée de gamme de Décathlon qui le propose sur son site à un prix abordable. Un prix qui peut être réduit en profitant de la prime versée par l’État.

Il faut noter que le cadre et la fourche sont garantis à vie. Quant aux autres pièces, elles ont une garantie de 2 ans.

Résumé

Pour finir, voici un résumé des caractéristiques de ce vélo Elops 120 :

  • Design sympathique pour un vélo électrique entré de gamme.
  • Confort d’utilisation satisfaisant.
  • Prix abordable avec possibilité d’aide à l’achat.
  • Doté de freins à patins rassurants.
  • Idéale pour une utilisation en ville.
  • Vitesse maximale de 25 km/h.